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Nom du blog :
humbertomatumueni
Description du blog :
Activite B
Catégorie :
Blog Sciences
Date de création :
12.12.2010
Dernière mise à jour :
17.10.2011

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ACTIVITE-REMISE et ACTIVITE-B

Publié le 17/10/2011 à 12:34 par humbertomatumueni Tags : activité manuelle travail texte

Activite B

Étape 3. Choix d’un thème
Vous devez à présent choisir l’outil, la pratique, le thème ou l’enjeu qui méritent, selon vous, plus d’attention qu’ils n’en reçoivent actuellement.
Étape 4. Mise en place
1. Commencez par choisir une page principale qui sera votre « point de ralliement ». Cette page peut se trouver où vous voulez sur le web. Si vous ne savez pas où la placer, vous pouvez utiliser Google Sites ou utiliser la page principale d’un blogue que vous aurez créé pour l’activité.
URL : http://humbertomatumueni.centerblog.net/
2. Capturez un lien vers votre page principale dans Diigo, en l’étiquetant avec Activité-remise et Activité-B. Assurez-vous de le partager avec le groupe INF 6107.
3. Mettez en place un système d’analyse des statistiques de visites. Google Analytics peut faire l’affaire ; examinez cette page et ce tableau comparatif si vous voulez explorer d’autres possibilités.
4. Vous devrez utiliser au moins trois moyens de communication en ligne différents. À vous de choisir lesquels.
Étape 5. Action
Au cours des quelques semaines qui viennent, vous utiliserez les moyens de communication que vous avez choisis pour faire connaître votre initiative. Voici quelques trucs que vous pouvez utiliser.
1. Utilisez votre présence personnelle en ligne pour attirer l’attention sur votre initiative.
2. Trouvez des personnes ou des groupes engagés dans des efforts semblables au vôtre, peut-être dans d’autres pays ou dans d’autres langues. À cette fin, utilisez un moteur de recherche web et un moteur de recherche Twitter. Il peut aussi être utile de faire une veille sur des sujets qui sont proches ou reliés en vous abonnant à des fils web de Delicious correspondant à des étiquettes pertinentes.
3. Tâchez d’entrer en relation avec ces personnes ou groupes.
4. Laissez des liens vers votre initiative aux endroits appropriés.
5. Jetez de temps à autre un coup d’oeil aux statistiques de fréquentation sur votre page centrale.
Étape 6. Bilan
Une fois quatre semaines (ou plus) écoulées après le début de votre activité, vous devez écrire un texte d’au moins 500 mots pour en dresser un bilan. Ce bilan doit être remis lorsque vous compléterez le module 7.
1. Expliquez les composantes de votre initiative et leurs liens entre eux. Incluez des liens.
2. Décrivez sommairement les activités que vous avez menées.
3. Analysez les statistiques de fréquentation sur votre page centrale. Incluez des figures.
— Quelle ont été les tendances ?
— D’où provenaient les visiteurs ?
— Quels référants se sont avérés les plus importants ?
4. Identifiez les principaux facteurs qui, selon vous, ont pu aider ou nuire à la visibilité de votre initiative.
Étape 7. Remise
Lorsqu’il sera achevé, publiez votre bilan dans votre blogue personnel. Capturez un lien vers ce texte dans Diigo, en l’étiquetant avec Activité-remise et Activité-B et en le partageant avec le groupe INF 6107 dans Diigo.
________________________________________
Critères d’évaluation
Dans ce travail, vous ne serez pas évalué sur le degré d’engagement que vous aurez réussi à créer, mais plutôt sur la diversité des moyens que vous avez utilisés, l’interrelation de ces moyens et la qualité de votre réflexion sur la démarche et sur son impact tel que rapporté dans votre bilan.